Dans un objectif de relier deux étages d’une maison à Aubagne, notre équipe vient de réaliser un projet de création de trémie et sa consolidation par des profilés en fer.
Avant notre intervention, le client avait fait appel à un Bureau d’Etudes Techniques (BET) qui a fourni un rapport détaillé concernant la faisabilité du projet et la méthodologie de sa réalisation.
À titre préventif, nous avons sécurisé le chantier et tous ses environs, y compris le sol, les meubles et les fenêtres avec une bâche autocollante et des panneaux isorels.
Pour supporter le plafond au moment de la création de la trémie, nous avons mis en place un système d’étais et de bastaings en bois.
En premier lieu, nous avons créé une ouverture dans un plancher haut de RDC 105 x 105 cm avec une rainureuse électrique et une scie circulaire à disques diamantés.
Puis, quatre sommiers en BA ont été noyés dans le mur servant comme appuis pour la structure métallique. Deux poutres IPE140 maîtresses ont été posées en dessous du plancher existant, assemblées avec deux chevêtres IPE140 par des cornières métalliques et scellées dans le mur de chaque extrémité.
Étant donné que ces structures restent sensibles à l’humidité et aux effets du temps, nous avons appliqué une peinture antirouille dans le but de protéger les métaux.
Après tout, l’équipe a nettoyé le chantier et a rendu la maison au propriétaire dans un état initial.
0 commentaires