Un client disposant d’un appartement à Colombes a décidé de démolir un mur porteur. Naturellement, il s’est orienté vers notre société OUVERTURE MURS PORTEURS TREMIES pour obtenir un travail soigné. Dès le départ, un ingénieur de structure se déplace pour s’assurer de la faisabilité du projet.
Ensuite, une méthodologie précise a été définie concernant les étapes de la démolition, mais également le renfort métallique à utiliser. Dans ce projet, nous avons utilisé la technique de consolidation pour notre client. Sur le mur de façade, nous avons eu recours à une poutre de profilé IPE200 qui a directement été positionné dans le mur. De l’autre côté du mur porteur à abattre, nous avons effectué une soudure par platine au niveau du poteau UPE100.
Nous avons utilisé des éclisses métalliques pour réaliser l’assemblage directement sur place après avoir préalablement coupé la poutre en deux. Au cours de cette opération, nos techniciens ont utilisé des boulons et des platines pour que l’ensemble soit solide. Étant donné que ces structures restent sensibles à l’humidité et aux effets du temps, nous avons appliqué une peinture antirouille dans le but de protéger les métaux. Lorsque les travaux sont achevés, nous terminons toujours par un débarras minutieux du chantier en évacuant tous les débris de poussière et les gravats.
Création d’une ouverture dans un mur porteur de façade. Renforcement par structure métallique à Mouans-Sartoux
Dans le cadre d’un projet d’aménagement intérieur et d’optimisation des volumes d’une maison à Nice, notre équipe est intervenue pour l’agrandissement des baies dans un mur porteur de façade. Cette opération, particulièrement sensible en raison de son impact direct...














0 commentaires