Créer une ouverture en installant une baie entre votre salon/salle à manger et la cuisine en 4 jours

Projet réalisé à Paris dans la catégorie Murs porteurs

La tendance actuelle est aux ouvertures, laissant s’inviter la lumière dans nos intérieurs.

On redessine un espace en y associant de grandes baies vitrées pour atténuer les séparations et gagner en luminosité.

Ces aménagements contemporains apportent du style et une nouvelle perspective aux dimensions de votre maison ou appartement.

Notre processus d’installation est rapide et se décompose en plusieurs étapes, que nous vous détaillons afin que vous disposiez de toutes les informations.

Nous débutons la création de la future baie par la réalisation d’étaiement vertical sur 2 rangées ce qui permettra de soutenir provisoirement les différents éléments.

On passe ensuite à la démolition d’un mur en brique pleine rouge de 8m².

Après il faut poser les 2 poteaux HEA 180 mm.

Il est nécessaire de procéder à la soudure et au boulonnage avec une tige filetée et une cheville de référence SPIT.TRIGA M20.

La 4ème étape indispensable à la pose de votre baie consiste en la création de semelles au sol en béton armé de dimensions 40x70x15.

Selon le schéma défini par BET on effectue la pose de linteau en double UPE 220 L 384 cm à l’aide de tiges filetées de diametre 16 et des entretoises tous les 40cm.

On termine par le moisage de 2 UPE.

La fixation se fait par la pose de platine en épaisseur de 10 mm et 100×150 mm pour des poteaux verticaux et horizontaux.

Pour les finitions on procède à l’application d’une peinture antirouille sur les fers pour stopper durablement et efficacement l’apparition de la rouille et conserver ainsi un effet comme neuf.

Un projet ? Une idée ?

Notre société intervient chez vous et vous délivre un devis gratuit sous 48h.

Demandez un devis