Renforcement des poutres en bois existantes par fers plats à Paris

Paris

Parmi les spécialités de la société OMPT figurent l’ouverture de mur-porteur, la consolidation par structure métallique des structures, le renforcement de poutres en bois, la création de trémies et de mezzanines. Renforcer une poutre existante en bois est un de nos récents projets effectués sur un chantier parisien. En voici les étapes de réalisation :
L’étude technique
Le point de départ a consisté en une étude technique de la faisabilité du projet. Celle-ci a été menée par le Bureau d’Études Techniques (BET) qui a déterminé un schéma d’intervention que nous avons naturellement suivi. Notre expertise en matière de consolidation de poutre en bois par acier nous permet de fournir un travail de qualité, ne souffrant aucun défaut. Le bois est en effet un matériau qui demeure vivant et qui évolue en fonction des variations de température ou d’humidité. Il faut absolument en tenir compte dans le cadre du renforcement des poutres.
L’avant-chantier
Comme lors de chacune de nos interventions, nous prenons bien soin de protéger sols, murs et mobilier afin qu’ils ne risquent pas d’être endommagés par les travaux entrepris.
Le moisage
La consolidation de poutres en bois débute par la mise en place d’un fer plat de chaque côté, en système de moisage. Suivant scrupuleusement les préconisations du BET, des platines sont coupées en deux pour être assemblées en quinconce par un double mécanisme de soudure et de boulons M14 positionnés à 45 cm de distance.
La fixation d’un fer plat
Le renforcement par structure métallique se poursuit, toujours selon la procédure du BET, par la pose d’un fer plat sous la poutre en bois déjà existante. La méthode employée, à l’instigation de l’ingénieur structure, a consisté à utiliser des tirefonds M10 espacés de 45 cm en quinconce afin d’assurer une solidité optimale ; puis à souder et à boulonner.
La peinture
La consolidation de la poutre en bois existante achevée, vient le moment de peindre les structures en métal. Cette étape est importante parce que nous utilisons de la peinture antirouille afin de protéger le métal et de lui garantir une bonne durabilité.
La fin du chantier
Comme lors de chacune de nos interventions, nous prenons bien soin de retirer les protections installées, de nettoyer minutieusement les lieux et de remettre les objets éventuellement déplacés à leur place d’origine.

Renforcement des poutres en bois existantes par fers plats à Paris

Paris

Articles Similaires

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

0 commentaires