Nous avons répondu favorablement à la demande d’un client qui souhaitait réaménager son espace de vie en démolissant 3 cloisons semi-porteuses. Il a sollicité un bureau d’études techniques pour vérifier la faisabilité du projet et prescrire des structures métalliques pour le renforcement.
Pour ne risquer aucune dégradation lors des travaux, nous avons utilisé une protection pour recouvrir la partie privée et la partie commune.
Premièrement, des étaiements verticaux à l’aide d’étais et de bastaings en bois ont été installés pour soutenir le poids du plafond et des murs porteurs.
Pour chacune des trois cloisons, nous avons appliqué la même méthodologie de travail. Elles ont été démolies avec une tronçonneuse électrique et une machine spéciale.
Les deux poteaux IPE120 ont été assemblés avec le poteau en bois par un système de moisage. Un troisième poteau IPE120 a également été posé et soudé sur une platine par tirefond.
L’ensemble des poteaux permettront de supporter les deux poutres HEB140 installées juste après. Au-dessus d’elle, un calage a été réalisé avec du mortier sans retrait.
Nous avons achevé les travaux par la peinture des aciers avec une protection antirouille et un nettoyage.
0 commentaires