Agrandissement d’une baie vitrée et création d’une baie pour la porte à Juan-les-Pins

Juan-les-Pins

Un travail de qualité dans le respect des règles de sécurité

Envie d’agrandir une surface, de gagner en luminosité, ou de rendre la circulation plus fluide au sein de votre intérieur ? Vous pensez à ouvrir ou à abattre un mur porteur mais ces transformations touchent à la structure et l’ampleur des travaux vous retient ? La société OUVERTURE MURS PORTEURS TREMIES peut créer l’espace dont vous rêvez en toute sérénité.
Afin d’assurer un travail de qualité, dans le respect des règles de sécurité, une étude préliminaire est systématiquement réalisée. Un ingénieur de BET ou un Bureau d’Études Techniques intervient pour la vérification des murs sur la base des plans projetés, des sondages et des relevés réalisés sur site.
Notre engagement au sein de OMPT est de vous garantir un travail soigné. Tous nos chantiers débutent par la protection et la sécurisation des lieux. Nous assurons la protection des sols, des meubles et des parties communes de l’immeuble avec des protections spéciales. Nous nous engageons à laisser le chantier dans son état initial.

Un nouveau projet d’abattage de mur porteur et de consolidation par structure métallique à Juan-les-Pins.

Notre client souhaitait agrandir sa baie vitrée et créer une baie pour la porte. La démolition d’un mur porteur et un renforcement par une structure métallique étaient nécessaires.
Suite aux sondages réalisés sur site, l’étude de l’ingénieur de structure a permis de conclure que les structures dimensionnées et celles servant d’appui étaient saines. Avant de procéder à la démolition, nous avons réalisé l’étaiement vertical pour supporter le plafond et les murs porteurs. Cela a été effectué à l’aide des étais et des bastaings en bois.
Après la démolition des murs porteurs à l’aide de machines spéciales et l’évacuation des gravats, nous avons créé des semelles et des sommiers en BA pour le soutènement supplémentaire de la future structure métallique.
Dans son rapport, l’ingénieur de structure nous a prescrit la consolidation de l’ouverture créée par des poteaux UPE140, des doubles poutres UPE160 et des doubles linteaux UPE100. Toutes les doubles poutres ont été assemblées par des tiges filetées traversantes. Nous avons également assemblé les poutres et les poteaux par des platines métalliques. Cette procédure prévoit la soudure et le boulonnage. Au-dessus de chaque poutre, il était obligatoire de réaliser le calage avec du mortier sans retrait.
En finition, chaque structure métallique a été peinte avec de la peinture antirouille afin de protéger le fer et assurer une meilleure longévité des métaux installées.
Comme il est d’usage au sein de OMPT, le chantier a été entièrement nettoyé afin de le restituer en parfait état.

Plan BET

Agrandissement d’une baie vitrée et création d’une baie pour la porte à Juan-les-Pins

Juan-les-Pins

Articles Similaires

Reprise de plancher et consolidation par structure métallique

Reprise de plancher et consolidation par structure métallique

Projet réalisé à 75015 Paris dans la catégorie murs porteurs La reprise de plancher, le renforcement de plancher par une structure métallique est un projet très demandé. Ces travaux requièrent une véritable expertise, comme le rapporte le déroulement de chantier...

Renforcement de poutre en bois par structure métallique à Paris

Renforcement de poutre en bois par structure métallique à Paris

Projet réalisé à 93500 Pantin dans la catégorie murs porteurs L'entreprise OUVERTURE MURS PORTEURS TREMIES agit pour tous vos travaux de renforcement métallique de poutres en bois et de consolidation Une expertise conséquente dans le domaine de la consolidation de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire