Création de mezzanine et de trémie, démolition de faux-plafonds. Renforcement par structure métallique

Projet réalisé à 78110 Vésinet dans la catégorie Murs porteurs

La société OUVERTURE MURS PORTEURS TREMIES est en mesure de réaliser des projets complexes comportant quelques types de démolition, de consolidation et évidemment de construction. Nous sommes des experts dans la conception de mezzanines qui permettent de valoriser votre espace intérieur. Notre savoir-faire vous assure de bénéficier d’espaces de vie parfaitement sécurisés et accomplis dans le souci du détail.

Il s’agit d’un projet récemment effectué au Vésinet. Celui-ci nécessitait des démolitions de murs semi-porteurs ainsi que de faux-plafonds pour engager la création de mezzanine avec une trémie d’escalier.
Notre client a sollicité l’expertise du BET ou Bureau d’Etudes Techniques afin de s’assurer de faisabilité du projet et de la technologie recommandée par les ingénieurs pour les travaux.

Avant toute intervention nous protégeons les lieux et renforçons la construction grâce à un étaiement vertical. Il s’agit de disposer des étais ainsi que des bastaings en bois aux endroits stratégiques.

Dans un premier temps, nous avons effectué le renforcement des poteaux existants en bois au moyen d’une structure métallique en UPN160 de hauteur 3,80 m, posée et soudée sur 2 platines au pied. Celle-ci est assemblée avec des corniers existants par soudure en tête. Elle est ensuite fixée sur des poteaux existants par tiges filetées M12 chaque 40 cm. Cette opération nécessite une grande maîtrise et se révèle indispensable pour la poursuite des travaux.

Démolition de faux-plafonds

Cela concerne la démolition de faux-plafond de 60 m2 partout dans l’appartement y compris la destruction de cache misère. La condamnation de la cheminée ainsi que la démolition de la mezzanine en bois avec son escalier d’accès ont été réalisées ensuite. L’évacuation des gravats avec la location d’un échafaudage afin de réaliser toutes ces opérations ont été anticipées.

Une mezzanine sur mesure

Pour la création de la mezzanine, différents types de métal ont été utilisés. Il s’agit de HEA160, IPE 140 pour les entrevous qui consiste en un remplissage concernant la partie de la création de trémie. Les assemblages entre les poutres s’effectuent par le système d’éclisses, de cornières et de boulonnage. Tout est exécuté avec le matériel de qualité adéquat et dans les règles de l’art.

Une finition léchée

Après l’ensemble des interventions, les constructions métalliques sont peintes avec de la peinture antirouille de façon à assurer une protection sur le long terme. Le chantier est obligatoirement nettoyé pour le restituer en état parfait.

Les plans du projet

  • Création de mezzanine et de trémie, démolition de faux-plafonds. Renforcement par structure métallique
  • Création de mezzanine et de trémie, démolition de faux-plafonds. Renforcement par structure métallique

Un projet ? Une idée ?

Notre société intervient chez vous et vous délivre un devis gratuit sous 48h.

Demandez un devis