Démolir un mur porteur est loin d’être une opération bénigne. Forte de son expertise, notre société Ouverture Murs Porteurs Trémies vient en aide aux particuliers qui souhaitent transformer leur espace de vie.
Notre client de Saint-Laurent-du-Var désirait abattre deux murs porteurs, et renforcer la structure par des poutres métalliques.
Après avoir minutieusement protégé les lieux, nous avons installé un étaiement vertical à l’aide d’étais et de bastaings en bois afin de supporter le plafond et les murs porteurs.
Un mur en parpaing banché et une partie d’un autre mur ont été abattus avec une tronçonneuse électrique et une machine spéciale.
Ensuite, une poutre HEA200 de 3.80m a été posée sur le poteau en BA d’un côté et scellée dans le poteau conservé au mortier sans retrait de l’autre côté. Une autre poutre HEA200 de 1,80m a été assemblée avec la poutre perpendiculaire HEA200 par cornier métallique, et scellée dans le poteau existant de l’autre côté. Un matage a été fait au-dessus des poutres au mortier sans retrait.
Enfin, la pose de peinture antirouille servant de protection pour les structures métalliques vient parfaire le travail. Après un nettoyage réalisé par nos soins, nous avons rendu les lieux à son propriétaire.
0 commentaires