Rendre un salon plus lumineux et ouvrir l’espace

Projet réalisé à Suresnes dans la catégorie Murs porteurs

Création de trois ouvertures dans le salon d’un appartement situé au rez-de-chaussée d’un immeuble de Suresnes.

Afin d’apporter plus de luminosité à son salon tout en ouvrant l’espace, il convient de procéder par étapes dans la réalisation des trois ouvertures dans un mur situé au rez-de-chaussée.

Pour la première ouverture

  1. L’entreprise procède à la pose d’un étaiement vertical en deux rangées sur le mur à l’aide d’étais et bastaings en bois. Celle-ci doit être réalisée selon le schéma défini par le bureau d’étude technique.
  2. La démolition du mur en pierre s’effectue par le biais d’une tronçonneuse électrique. Le déblaiement des gravats (11 m²) se fera à l’aide d’une machine spéciale.
  3. La pose d’un double linteau HEB 200 mm L 4.40m constitue l’étape suivante. Une fois validée, les ouvriers s’attellent au calage métallique et au moisage des deux fers.
  4. S’en suivent la création de semelles en béton armé (dimensions : 40x25x20) et la pose d’une couche de peinture antirouille transparente sur la structure en métal. Là encore, ce matériau est fourni.

Pour la seconde ouverture

Le même procédé s’applique. La quantité de gravats est cependant inférieure (5 m²) et le double linteau devient HEB 180 mm L2m horizontal. Celui-ci sera fourni et posé, toujours selon le schéma défini par BET. Le scellement rapide par ciment est à prévoir. Des semelles en béton armé (dimension : 40x25x20) seront ensuite créées. Comme précédemment, une couche de peinture antirouille transparente est à déposer sur la structure en métal.

Pour la troisième et dernière ouverture

Répéter à nouveau le même processus que pour les précédentes. Ce qui diffère est la quantité de gravats à évacuer, 7 m² ici ; et le type de double linteau, HEB 200 mm L 2.80 m.

Les plans du projet

  • Rendre un salon plus lumineux et ouvrir l’espace

Un projet ? Une idée ?

Notre société intervient chez vous et vous délivre un devis gratuit sous 48h.

Demandez un devis